Enregistrement auprès d‘Éduscola : Tarif Base

Quatre étapes pour obtenir votre contrat de licence

À tenir en compte au préalable

Le sigle de votre école (nom d’hôte)

Lors de l’enregistrement, vous devez indiquer un sigle pour votre école. Ce sigle combiné au nom de chaque utilisateur forme l’adresse de messagerie attribuée d’office par Éduscola, adresse qui sert également d’identifiant. Par conséquent, le sigle doit être bien choisi. Les caractères disponibles sont: a-z, 0-9 et le trait d’union (signe moins).

Exemple : le sigle ecoletest donnera des adresses de type michel.muller@ecoletest.eduscola.ch.

Le sigle est l’identificateur officiel de votre école auprès d’Éduscola. Chaque sigle ne peut être utilisé qu’une seule fois. Prévoyez une ou deux alternatives lors de l’enregistrement de votre école.

Nombre d’enseignants et d‘élèves

Veuillez indiquer le nombre d’enseignants et d’élèves que vous voulez enregistrer sur ÉduScola.  C’est sur la base du nombre d’enseignants et d’élèves enregistrés sur la plateforme que les prix sont calculés. Au cas où le nombre d’élèves et d’enseignants dépasse le nombre indiqué lors de l’enregistrement, cela ne constitue aucun problème. Dans ce cas le montant des frais est recalculé par trimestre.

L’administrateur Éduscola de l’école

Au moment de l’enregistrement, vous indiquez qui sera le responsable de l’administration d’Éduscola. L’administrateur retenu ici est l’administrateur d’enregistrement, aux responsabilités étendues, conformément aux CGV d’EduScola.

L’administrateur doit respecter des obligations particulières, en particulier lors de la création de membres, et en matière de responsabilité. Les CGV peuvent à tout moment être consultées sur https://www.eduscola.ch dans la partie inférieure de la page, sous le lien « Conditions générales de vente ».

Adresse de contact principale (e-mail)

Indiquez une adresse électronique comme adresse centrale pour la communication de toute information concernant le contrat, la licence ou la protection des données ainsi que pour l’envoi des factures.

Destinataire des factures

Veuillez indiquer à qui doit être adressée la facture. L’adresse de facturation correspond éventuellement à celle de la direction d’école (partenaire contractuel).

Migration depuis educanet²

Si votre école utilise educanet² et que vous souhaitez un transfert de données et d’utilisateurs d’educanet² vers Éduscola, nous vous prions de nous en faire part lors de l’enregistrement. Nous prendrons contact dans les deux jours ouvrables avec vous ou l’administrateur que vous avez désigné, et mettrons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour la migration.

Intégration d’adresses électroniques avec un autre nom de domaine

Si votre école dispose déjà de ses propres adresses électroniques, qu’elle souhaite utiliser via ÉduScola, nous vous prions de nous en faire part lors de l’enregistrement. Nous prendrons contact dans les deux jours ouvrables avec vous ou l’administrateur que vous avez désigné, et mettrons à votre disposition des informations supplémentaires.

Quatre étapes pour réussir l’enregistrement

Quatre étapes suffisent pour enregistrer votre école. Veuillez lire les informations suivantes avant de lancer le processus d’enregistrement !